• Print
  • Decrease text size
  • Reset text size
  • Larger text size
15/05/2020

Plusieurs médias citent l'Observatoire Biométhane de Sia Partners

Dans sa 5e édition de l'Observatoire Biométhane, Sia Partners décrypte les dernières tendances de la filière, dans une année marquée par une croissance forte des projets, malgré l'évolution du contexte réglementaire avec la publication de la nouvelle Programmation Pluriannuelle de l'Energie.

Le site d'information Bioénergie Internationale consacre un article à la publication de l'Observatoire Biométhane 2020 de Sia Partners.

Retrouvez cet article en intégralité.

 

Le site d'information Gaz d'aujourd'hui publie un article sur la croissance de la filière française du biométhane, et cite Charlotte de Lorgeril et l'Observatoire Biométhane 2020 de Sia Partners.

"« La filière biométhane constitue une vraie réponse à la transition énergétique sur nos territoires et elle représente un vrai booster pour le monde agricole » confie à Gaz d’aujourd’hui Charlotte de Lorgeril, associée du cabinet Sia Partners et co-auteure de l’observatoire. "

"Objectif déclaré à la fin de cette année : dépasser les 200 unités. Une perspective « pas irréalisable » selon Charlotte de Lorgeril, mais qui sera tout de « même compliquée à atteindre avec un ralentissement probable de la croissance affichée ces dernières années » "

Retrouvez l'article de Gaz d'aujourd'hui.

 

Le site d'information GreenUnivers cite l'Observatoire Biométhane 2020 de Sia Partners dans un article dédié aux épreuves qui attendent la filière française du biométhane.

"« La filière française est la plus dynamique d’Europe », situe Charlotte de Lorgeril, associée du cabinet SIA Partners qui vient de publier son 5e observatoire sur le sujet."

Retrouvez l'article de GreenUnivers.

 

La site d'information Connaissance des Energies cite l'Observatoire Biométhane 2020 de Sia Partners dans un article qui fait l'état des lieux de la filière française et qui présente les perspectives.

"Sia Partners présente la filière française du biométhane comme « la plus dynamique d’Europe » avec des hausses annuelles du nombre d’unités d’injection de 73% en 2018 et 62% en 2019."

"Sia Partners mentionne toutefois une « vague importante » de 1 134 projets de biométhane déclarésen France (avec des capacités potentielles d’injection dans les réseaux gaziers de plus de 25 TWh/an)."

Retrouvez l'article complet de Connaissance des Energies.

 

Le site d'information Actu-environnement cite l'Observatoire Biométhane dans un article consacré aux perspectives de la filière.

"« Le nombre d'unités installées connaît une forte croissance depuis la mise en place des tarifs d'achat en 2011. Cette tendance se poursuit en 2019 avec 47 nouveaux sites d'injection, qui représentent une augmentation de 62 % par rapport à 2018, et font de la filière française la plus dynamique d'Europe », note le cabinet d'études Sia partners."

Retrouvez l'article d'Actu-environnement.

 

Le site d'information révolution énergétique cite l'Observatoire Biométhane dans un article sur le dynamisme de la filière biométhane, et l'impact de la crise du Covid sur celui-ci.

"A l’horizon 2030, la part renouvelable dans la consommation totale de gaz devra ainsi atteindre 7% si le coût de production du biométhane injecté atteint « 75 €/MWh en 2023 et 60 €/MWh en 2028 », et jusqu’à 10% « en cas de baisses de coûts supérieures », selon le bureau Sia Partners."

Retrouvez l'article de révolution énergétique en intégralité.

 

Téléchargez gratuitement l'étude complète de l'Observatoire Biométhane.

 

Sia Partners

 

0 commentaire
Publier un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.
Back to Top