• Print
  • Decrease text size
  • Reset text size
  • Larger text size
10/12/2019

4ème édition du benchmark européen du biométhane, Le Figaro reprend la nouvelle étude de Sia Partners

Avec 77 unités supplémentaires au niveau Européen le biométhane conserve son élan dans un contexte de fortes évolutions réglementaires. Dans cette nouvelle édition Sia Partners et le Think Tank France Biométhane proposent une analyse détaillée des filières biométhane de 11 pays et des grandes tendances Européennes, aujourd'hui repris dans Le Figaro et plusieurs autres media.

Le Figaro

"Dans un contexte où l'Allemagne et le Royaume-Uni font figure de pionnier, avec respectivement 10 et 4 térawatts-heure de capacité installée à fin 2018, la France s'est elle aussi engagée dans l'aventure, mais beaucoup plus timidement (1,9 TWh de capacité à fin novembre 2019), selon le dernier Observatoire européen du biométhane, réalisé par le cabinet de conseil Sia Partners." 

Pour lire l'article complet du Figaro : accès abonné.

Bati Actu

"Sur le front de la production de biométhane, l'Europe présente encore un bilan assez hétérogène. Le troisième observatoire de la filière réalisé par Sia Partners et repris par le think tank France Biométhane a analysé et comparé les données émanant de 11 pays, à commencer par la France et ses voisins allemand, italien, britannique, suisse, autrichien et néerlandais mais également les pays scandinaves : Suède, Danemark, Norvège et Finlande."

Article complet en accès libre.

Green Univers

"L’Allemagne et le Royaume-Uni restent loin devant en Europe en termes de production de gaz vert, avec respectivement 10 et 4 TWh de capacité installée fin 2018, contre 1 TWh en France en 2019. Mais la dynamique a plutôt tendance à se stabiliser dans ces deux pays, selon l’Observatoire publié par France Biométhane (voir ci-dessous), en particulier en Allemagne « du fait de l’abandon du modèle de cultures énergétiques dédiées ».

Article complet en accès abonné.

Le-Gaz.fr

"C'est à l'initiative de France Biométhane et de SIA Partners que le dernier observatoire européen du biométhane a été réalisé en décembre 2019. 11 pays ont ainsi été passés au crible afin de dresser un état des lieux de la progression de ce gaz vert, et il en est ressorti un point positif puisque le nombre d'installations a connu une augmentation proche des 10% en moyenne.

La France, l'Allemagne, l'Italie, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse, l'Autriche, le Danemark, la Finlande et les Pays-Bas ont tous œuvré pour accorder une place grandissante au biogaz au sein de leur système énergétique, le tout avec en prime plus de 80% des installations directement reliées aux réseaux gaziers."

Article complet en accès libre.

 

Retrouvez  et téléchargez l'étude complète en accès libre sur le site dédié EnergyLab.

Sia Partners

0 commentaire
Publier un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.
Back to Top